12 Janvier 2021 à 10h00 - 2276

Les avantages d’investir dans une SCPI E-commerce

Le secteur du E-commerce s’est déjà bien développé depuis quelques années, et la crise sanitaire n’a encore fait qu’accroître la domination des géants du commerce en ligne. Les Français privilégient de plus en plus la réalisation de leurs achats à distance. Cela implique une demande croissante de la demande en bâtiments de logistique.

Un marché en pleine expansion

Comme mentionné en introduction, le E-commerce est l’un des rares secteurs ayant su profiter d’une pandémie mondiale. En parallèle alors, l’immobilier de logistique connaît aussi une augmentation des demandes de la part des entreprises de commerce en ligne et leurs sous-traitants. Ce type d’actif n’est, néanmoins, pas facile à acquérir sauf en passant par une SCPI. Ainsi, les SCPI E-commerce sont de véritables opportunités pour pénétrer dans un marché à forte croissance d’habitude inaccessible à condition d’avoir des fonds très importants.

Des performances de rendements plus importantes

Il faut savoir que les actifs de type immobilier de logistique possèdent de nombreux atouts qui font booster leurs rendements. Ils bénéficient d’une meilleure compétitivité par rapport à d’autres immeubles, notamment en proposant des coûts d’entretien plus faibles que la moyenne. Comme il s’agit seulement de vastes entrepôts à la structure très modulable, il sera aussi très facile d’augmenter la capacité de ceux-ci de 10 % à 40 % à moindre coût. Les investisseurs peuvent donc espérer que la rentabilité de leur placement puisse aussi évoluer.

Numérisation de l’investissement

On parle de E-commerce ou de commerce en ligne, quoi de mieux alors que de pouvoir y investir aussi en quelques clics, grâce à des plateformes digitales (voir https://info-scpi.info/). La dématérialisation des procédures de placement apporte de la praticité pour les épargnants. Ils n’auront plus à sortir de chez eux pour profiter des opportunités des SCPI E-commerce. Les opérations sont plus faciles à réaliser et il est même possible d’user de comparateurs ou de simulateurs pour trouver les meilleures offres.

Ce n’est pas pour rien que beaucoup d’experts encensent le E-commerce comme représentant de l’avenir. Ce constat s’étend même au niveau des SCPI en lien avec ce secteur.

Immobilier

  1. 21 Fév. 2021Les avantages à acheter un appartement au Pays Basque4385
  2. 7 Janv. 2021Comment booster la rentabilité de son investissement locatif ?181