30 Décembre 2019 à 13h30 - 735

Calculer le prix de votre maison neuve via notre agence en ligne

Si vous projetez d’entamer la construction de la maison de vos rêves, vous devez établir un devis bien détaillé afin de parfaire votre projet. Le terrain, le jardin, l’architecture et le plan réel de la maison, tout ce qui se rapporte à la technique, aux formalités et crédit… Nous avons détaillé dans cet article tous les points à prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez également récolter des informations auprès des agences immobilières.

Le projet construction

Pour faire construire, vous devez trouver le terrain et l’acheter, puis entamer les travaux pour la maison. Mais ce n’est pas tout ! Vous devrez également financer d'autres dépenses, à savoir : le raccordement aux réseaux (eau, électricité, gaz, etc.), les frais de notaire lors de l'achat du terrain, le bornage ou l'étude de sol éventuels, l'assurance du crédit, l'aménagement du jardin. Le Président de la Banque française mutualiste, Yves Marthos conseille : « Pour éviter les mauvaises surprises, le candidat à la construction doit calculer son budget de façon globale, en prenant en compte tous les points de son projet. Il doit aussi mesurer les dépenses ultérieures, notamment celles entraînées par les transports ou encore par l'équipement de la maison. »

La sécurisation du projet

Il est primordial de penser à sécuriser votre projet avec notre agence immobiliere en ligne. Nous vous recommandons d’établir un cahier des charges pour ne rien laisser au hasard. Vous pouvez y dresser la liste de tous les postes budgétaires de la maison, puis, vous pourrez les chiffrer. Ce dossier va vous permettre de faciliter la tâche puisqu'il détaille tous les points que vous devez impérativement prendre en compte. Il vous permettra également de rassembler les différentes informations dans des domaines aussi variés que : le terrain, la technique de construction, le cadre juridique de votre projet, le crédit. De quoi nourrir vos discussions avec les constructeurs, les architectes, les banquiers, les vendeurs de terrains, le notaire et les établissements financiers. En d’autres termes, afin de pouvoir miser sur la sécurité et agir en consommateur averti, calculez le prix de votre maison avant de vous lancer ! Ainsi, vous pourrez démarrer votre projet avec de bonne base...

Immobilier

  1. 16 Mai 2020Le luxe de louer un local Pro à Paris1541
  2. 10 Fév. 2020Les meilleurs sites d'annonce immo1209